Accueil Aéraulique • Thermique Industrie • Bâtiment

Salle festive - Saint-Jean-de-Boiseau - 44

La ville de Saint-Jean de Boiseau a construit son espace festif et culturel «Les Pierres Blanches».

Ce complexe intègre une grande salle de spectacle et d’activité modulable avec un espace scénique ainsi que 4 espaces dédiés (salle de réunion, local de répétition, bar et salle complémentaire).

L’expérience d’ATIB dans ce domaine a permis de répondre à toutes les exigences techniques rencontrées sur ce projet

 

Chaque salle est traitée individuellement avec une centrale double flux à échangeur rotatif VERSO PRO R équipé d’un caisson de recirculation 3 voies et d’une batterie eau chaude basse température afin d’assurer le chauffage.
Le caisson 3 voies permet le recyclage d’air hors occupation (maintien du hors gel et évite les déperditions).
En période d’occupation, la modulation du débit d’air neuf est proportionnelle suivant la qualité de l’air extrait (CO2) en agissant sur le caisson de recirculation.
La salle de spectacle est équipée en plus, d’une batterie froide, à détente direct afin d’assurer la climatisation l’été.

 

La salle de réunion, le bar et la salle de répétition ont été équipés de diffuseurs inductifs linéaires LG à fentes noires pour une diffusion à effet coanda.

 

La salle complémentaire, haute et profonde est équipée de buses longue portée LPB esthétique et efficace afin d’assurer une bonne homogénéisation de la température du local.

 

La salle de spectacle, beaucoup plus technique avec sa configuration modulable (avec ou sans gradins), nous a permis d’intégrer nos grilles de diffusion motorisées DG VAR.
Celles-ci présentent l’avantage d’être préréglées d’usine, suivant le projet, afin de  garantir une portée sans courant d’air.
Associées à son armoire de régulation STG 3 VAR et sa sonde de température de soufflage KTF 3 VAR, elles modulent l’orientation des ailettes horizontales suivant la température de soufflage.
Suivant la configuration de la salle (avec ou sans gradins), elles permettent également de décaler l’orientation des diffuseurs vers le haut afin d’éviter de souffler sur les spectateurs assis en partie haute des gradins.

Cette solution offre également l’avantage d’une montée rapide en température avant occupation, grâce à la fermeture de la moitié des grilles.
On augmente ainsi la vitesse d’éjection sur les grilles restantes (augmentation de l’induction et de la portée).

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités par courrier électronique et prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de desinscription ou en nous contactant par mail

Retrouvez-nous sur les
réseaux sociaux
Faire une demande d'étude
Adresse :