Nos réalisations

Piscine Champommier - Niort (79)

16/06/2015
Piscine-champommier-photo1 Piscine-champommier-photo2 Piscine-champommier-photo3 Piscine-champommier-photo4

La piscine Champommier située à Niort dispose d'un bassin de 25 m x 10 m avec toit ouvrant, permettant de se baigner tout l'été en plein air.

La piscine Champommier a bénéficié d'un vaste programme de réhabilitation et de remise aux normes, pour améliorer l'accueil, la sécurité et les conditions d'hygiène du public.

 

Dans la cadre de la ventilation, les aménagements on été réalisés afin de favoriser l'évaporation du chlore en surface des bassins et d'éviter le phénomène de condensation sur les vitrages.

  • La diffusion est réalisée par des diffuseurs basse vitesse DHCe 250 en aluminium anodisé afin de résister à l'environnement chloré. Ils permettent un soufflage à température ambiante, ce qui limite la sensation de courant d'air. L'air ainsi répandu au sol permet de «balayer» la surface des bassins.
  • La reprise est effectuée en partie haute à l'aide de grille GA 80 avec registres de dosage JWA tous deux en aluminium anodisé.

IDEA Groupe - Montoir (44)

27/09/2014
IDEA-groupe-photo1 IDEA-groupe-photo2 IDEA-groupe-photo3 IDEA-groupe-photo4 IDEA-groupe-photo6 IDEA-groupe-photo7 IDEA-groupe-photo8 IDEA-groupe-photo9

IDEA Groupe, prestataire logistique des supply-chains industrielles spécifiques, propose à ses clients des solutions globales intégrant :

  • La conception de solutions dédiées pour des flux industriels ou vrac (agroalimentaire, ciment...).
  • Le pilotage des flux jusqu'aux abords des lignes de production.
  • La réalisation d'opérations : délégation de production, transport, emballage, opérations shipping.

Lors de la réalisation de leur siège social à Montoir de Bretagne, leur choix s'est naturellement porté sur une CTA double-flux GOLD 12 TOP avec batterie change-over. La protection acoustique est quant à elle réalisée par des silencieux SONIE R-BS.


Lycée Auguste Perret - Poitiers (86)

2/07/2014
lycee-auguste-perret-0 lycee-auguste-perret-1 lycee-auguste-perret-2 lycee-auguste-perret-3 lycee-auguste-perret-4

Situé à Poitiers, le lycée Auguste Perret est un établissement professionnel régional. Spécialisé dans les métiers du bâtiment et des arts associés, il dispose d'un large éventail de formations.

 

L'Atelier de menuiserie pédagogique à fait l'objet d'une remise aux normes de son système de traitement des déchets et poussières, avec :

  • Une mise en conformité de l'installation (classe ATEX)
  • Une optimisation de l'aspiration des postes de travail
  • La réduction des nuisances sonores vers le voisinage (zone d'habitation)

 

La mise en place d'un filtre à écluse rotative de type ASFS MOLDOW de 30 000 m3/h a été préconisée par notre département industrie pour ses nombreux avantages :

  • Adapté au traitement de débits de taille moyenne avec des quantités modérées.
  • Décolmatage économique et silencieux par ventilateur à contre courant ne nécessitant pas d'air comprimé.
  • Fonctionnement entièrement automatisé (version manuelle également disponible)
  • Faible coût de maintenance
  • Possibilité de recycler l'air filtré à hauteur de 100 %

 

Le filtre a été réalisé dans sa version carénée pour un montage à l'extérieur, et les deux ventilateurs RM 900/4R 30 kW ATEX assurant le débit d'extraction ont été incorporés dans des caissons acoustiques afin de satisfaire aux exigences acoustiques.


Lycée Saint-Joseph du Loquidy - Nantes (44)

27/02/2014
lycee-1-photo lycee-2-photo lycee-3-photo lycee-4-photo lycee-5-photo lycee-6-photo lycee-7-photo lycee-8-photo lycee-9-photo lycee-10-photo lycee-11-photo

Situé à Nantes, l'établissement St Joseph du Loquidy couvre la scolarité du collège aux classes préparatoires. Afin de répondre à la croissance des ses effectifs, une extension de la partie Lycée à été réalisée ainsi que la création d'un nouvel amphithéâtre.

L'extension des salles de cours a nécessité la mise en œuvre d'un système de ventilation efficient pour garantir la qualité de l'air intérieur. Une centrale double flux REGO 7000 HW assure le renouvellement de l'air en récupérant l'énergie sur l'air extrait. L'association des moteurs basse consommation et d'un échangeur rotatif EUROVENT assure une économie globale de fonctionnement. L'unité est équipée d'une passerelle de communication Unit PC Control PING MODBUS afin d'intégrer l'équipement sur le réseau de supervision existant.

L'amphithéâtre a nécessité un traitement climatique complet et autonome. Une centrale GOLD 30 - certifiée Passive House et Eurovent - assure la ventilation, le chauffage et le rafraichissement. Un caisson de mélange TCBR intégré à la centrale module l'apport d'air neuf suivant les besoins en fonction de la qualité de l'air (sonde CO2). La production est assurée par un groupe réversible Type OXFORD.


 1 2 3 4 > >>